en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des philosophes, historiens, juristes et politistes analysent les paradoxes de l'Union européenne : les Etats sont affirmés et contestés, la démocratie est exigée mais fait défaut. Une enquête sur ce processus historique et théorique que l'on appelle l'Europe. ©Electre 2025
incidence 10
philosophie, littérature, sciences humaines et sociales
L'Europe brûle de son actualité en même temps qu'elle reste voilée par ses complexités. Ce numéro 10 d'Incidence entend contribuer à déchiffrer l'Europe - en particulier l'Union européenne mais sans s'y réduire - avec le recul de l'histoire et à partir des oppositions conceptuelles auxquelles elle a donné naissance et dont la tension l'anime autant qu'elle peut la piéger. Sous les auspices d'un essai, jusqu'ici inédit en français, de Jan Pato(...)ka, qui condense sa philosophie de l'histoire européenne, sont ainsi étudiés les paradoxes qui font et qui défont l'Europe. Est-elle cette civilisation intellectualiste qui s'est perdue dans la technique, cette pensée universaliste travaillée par son particularisme ? Philosophes, historiens, juristes et politistes étudient ici comment les États sont à la fois affirmés et contestés au sein de l'Union européenne, pourquoi la démocratie exigée des uns fait encore défaut à l'autre ou pour quelles raisons le point de vue européen peut survivre à la critique de l'eurocentrisme.
Par-delà sa mythification, qu'il s'agit de déconstruire, cette enquête cherche le sens ou la vérité de ce processus historique et théorique que l'on appelle l'Europe.
Paru le : 25/09/2014
Thématique : Relations internationales et géopolitique Revues d'Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Crignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-815-7
EAN13 : 9782866458157
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g