Chargement...
Chargement...

Cinq matins de trop

Auteur : Kenneth Cook

Paru le : 05/05/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mireille Vignol

6,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

John Grant, jeune instituteur, passe la nuit dans une ville perdue d'Australie, Bundanyabba. Commencent alors cinq jours de dérive alcoolisée et un cauchemar pour un personnage ordinaire, acteur et spectateur, confronté à l'alcool, au jeu, au sexe, à la violence et à l'autodestruction. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Cinq matins de trop Jeune instituteur dans l'Outback, au coeur de l'Australie, John Grant doit passer la nuit à Bundanyabba avant de s'envoler pour Sydney. Il dépose ses valises à l'hôtel, va boire un verre et jouer dans l'un des nombreux pubs de cette petite ville torride et poussiéreuse, où tout le monde s'ennuie... Cinq matins de trop nous fait vivre le cauchemar éveillé d'un homme ordinaire, qui devient peu à peu accro à l'alcool, au jeu, au sexe, à la violence, jusqu'à l'autodestruction. D'une violence et d'une force peu communes, ce court roman ne se laisse pas oublier. S'y frotter, c'est s'y brûler. A. F., Lire. Cinq matins de trop vous feront passer un vrai, un super sale moment. Christophe Donner, Le Monde 2. Récit mi-amer, mi-émerveillé qui se savoure comme une bière, d'un trait, et sans modération. Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Fête des pères en littératures et en dessins

C'est la fête des pères. Alors si vous ne pensez pas lui offrir de la moquette pour son volant, des nouvelles chaussures à crampons ou une bouteille de whisky 20 ans d'âge, offrez-lui un bon roman. Il sera certainement ravi. Voici donc pour vous aider dans cette démarche périlleuse mais néanmoins passionnante, notre sélection de romans en grand format, en format « poche », quelques morceaux choisis de la littérature jeunesse que les plus petits pourront offrir à leur Pôpa...et un concentré de bandes dessinées - dont un formidable hommage aux Pieds Nickelés.

Fiche Technique

Paru le : 05/05/2010

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Kenneth Cook

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 31785

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-12625-X

EAN13 : 9782253126256

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 218

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 144 g