en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
"Confins de l'Europe" dans le passé, ou "marches de la Russie" plus récemment, l'espace mer Baltique-mer Noire poursuit ses mutations entamées depuis la chute du bloc communiste et de l'Union soviétique à la fin des années 80. Etats baltes, Biélorussie, Pologne, Ukraine, Moldavie, Roumanie, tous se construisent ou se reconstruisent... ©Electre 2025
«Confins de l'Europe» dans le passé ou «marches de la Russie» plus récemment, l'espace mer Baltique - mer Noire poursuit ses mutations entamées depuis la chute du Bloc communiste et de l'Union soviétique, à la fin des années 1980.
Sur cette zone, depuis près de dix ans, des Etats indépendants se construisent ou se reconstruisent. Pays baltes, Biélorussie, Pologne, Ukraine, Roumanie... tous «réinventent» des imaginaires nationaux, fondés tant sur la redécouverte de langues et de trames historiques profondes que sur l'instauration de nouvelles institutions politiques, économiques et culturelles.
Cependant, alors que les pays d'Europe orientale intègrent déjà les structures occidentales, à commencer par l'OTAN, les pays de l'espace mer Baltique - mer Noire sont encore très souvent réduits à une «zone grise» entre les organisations occidentales élargies et la Russie.
L'expérience de ces dernières années, mise en lumière par les réactions des uns et des autres à la guerre du Kosovo et à l'intervention de l'Alliance atlantique, indique que ces «Confins de l'OTAN» ne se présentent pas d'une manière homogène. Chaque pays envisage son avenir selon un panel varié dont cette nouvelle livraison de Nouveaux Mondes tente de faire l'état des lieux.
Paru le : 16/09/1999
Thématique : Relations internationales et géopolitique Revues d'Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Inventaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Charles Lallemand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910490195
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 595 g