en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire notamment : De 1848 à aujourd'hui, le communisme et la lutte pour le gouvernement révolutionnaire populaire (M.-A. Waters) ; Leur Trotsky et le nôtre : la continuité communiste aujourd'hui (J. Barnes) ; La dynamique de la révolution cubaine (F. Castro) ; Les gouvernements des ouvriers et des agriculteurs dans le monde, de 1945 à 1965 (J. Hansen). ©Electre 2025
De la révolution de 1848 en Europe quand le Manifeste du parti communiste a été écrit jusqu'à celle de 1979 au Nicaragua, ce numéro de Nouvelle Internationale porte sur une des plus importantes questions de stratégie révolutionaire auxquelles les travailleurs et travailleuses de tous les pays sont confrontés dans la lutte contre l'exploitation et l'oppression du capitalisme- la nécessité de forger une alliance durable avec les agriculteurs et les paysans exploités dans le but d'établir en commun leur propre gouvernement révolutionnaire.
L'article de Jack Barnes Leur Trotsky et le nôtre discute de la contribution faite sur cette question par le révolutionnaire Léon Trotsky au cours des années 20 et 30, alors qu'il luttait contre les politiques réactionnaires de la couche bureaucratique dirigée par Joseph Staline en Union soviétique.
La révolution cubaine a démontré en pratique ce que pouvait accomplir un gouvernement révolutionnaire basé sur une alliance politique solide entre les travailleurs et les paysans.
Dans un texte de 1975, Fidel Castro explique comment les travailleurs et les paysans de Cuba ont renversé la dictature de Fulgencio Batista, mis fin à la domination et à l'oppression de l'île par l'impérialisme, brisé irrémédiablement le système d'exploitation des capitalistes et des grands propriétaires fonciers et établi le premier État ouvrier des Amériques.
Paru le : 15/09/1985
Thématique : Sciences politiques Revues d'Actualité
Auteur(s) : Auteur : Joseph Hansen Auteur : Mary-Alice Waters
Éditeur(s) :
Pathfinder
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9780873486446
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 294 g