en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions interrogeant la présence de Rousseau dans les constellations philosophiques et politiques dominantes depuis la Révolution française. Elles mettent en lumière les moments historiques fondamentaux dans la réactualisation contemporaine du rousseauisme politique : le moment républicain, le moment marxiste, le moment rawlsien et ses critiques, le moment habermassien. ©Electre 2025
Au moment où le libéralisme, victorieux du marxisme, est lui-même sur la sellette, la philosophie politique contemporaine semble opérer un véritable « retour » à Rousseau. À l'échelle internationale, les études sur sa réception sont légion. Le propos de ce numéro est un peu différent : il interroge la présence de Rousseau dans les constellations philosophiques et politiques dominantes depuis la Révolution française. Son ambition est de faire droit à certains moments historiques fondamentaux dans la fortune du rousseauisme politique (le moment républicain, le moment marxiste, le moment rawlsien et ses critiques, le moment habermassien). Loin de prétendre à l'exhaustivité, il offre un échantillon des réactualisations contemporaines les plus fécondes.
Paru le : 18/11/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Céline Spector
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86781-681-9
EAN13 : 9782867816819
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 430 g