en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En matière de sexualité et de procréation, le rôle des hommes reste important comme partenaires sexuels, mais aussi comme détenteurs d'un grand pouvoir de décision dans la sphère conjugale et familiale. Mais les programmes autour de la santé réproductive s'adressent surtout aux femmes. Quelle place pourrait-on accorder aux hommes ? Ce numéro rassemble des recherches novatrices sur ce sujet. ©Electre 2025
En matière de sexualité et de procréation, les rôles des hommes et des femmes ne sont pas symétriques, ni équivalents. Certes les femmes portent les grossesses et enfantent, mais les hommes n'en ont pas moins un rôle crucial à toutes les étapes : comme partenaires sexuels bien sûr, mais aussi comme détenteurs d'une grande part du pouvoir de décision au sein de la sphère conjugale et familiale et, majoritairement, du pouvoir politique et économique.
Si les hommes sont largement pris en compte en matière de santé sexuelle, c'est très rarement le cas dans le domaine de la santé reproductive. Les raisons de cette absence sont à la fois liées à l'histoire de l'analyse scientifique de la fécondité, mais aussi à celle de la lutte politique contre la domination masculine sur le corps des femmes. Les programmes et la réflexion autour de la santé reproductive ne s'adressent généralement qu'aux femmes. Quelle place pourrait-on y accorder aux hommes ?
Ce numéro rassemble sur ce thème des réflexions ou des recherches novatrices sur les rôles des hommes dans la sphère sexuelle et reproductive, en mettant en perspective des situations observées dans des contextes géographiques et sociaux très différents, et des sujets aussi variés que les violences sexuelles, les choix contraceptifs, l'avortement ou la prise en charge de la grossesse, en particulier quand il faut compter avec l'infection par le VIH/sida.
Paru le : 10/12/2009
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Démographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Armelle Andro - Directeur de publication : Annabel Desgrées du Loû
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-3167-8
EAN13 : 9782724631678
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 248 g