en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recherches visant à comprendre ce que le libéralisme de l'économie mondialisée et la technologisation des échanges entre sujets imposent aux relations interhumaines et à la construction subjective. ©Electre 2025
Ce numéro de la revue contribue par des lectures croisées (sociologiques, économiques, psychopathologiques et psychanalytiques) à comprendre ce que le libéralisme galopant de l'économie mondialisée et la technologisation des échanges entre sujets imposent aux relations interhumaines et à la construction subjective.
Ces recherches sont au plus près de la clinique quotidienne de ceux qui prennent en charge la «souffrance psychique» et se trouvent confrontés aux modifications des symptômes actuels : présence massive du corps et des agirs, généralisation des pratiques de consommation, changement des demandes de soins soutenues par un souhait de «bien jouir» qui fait le lot des demandes psychothérapeutiques.
Ces recherches avancent que, contrairement à certaines annonces messianiques, il n'y a pas à envisager une «fin du sujet» ou une «nouvelle économie psychique». Il s'agirait plutôt de faire apparaître de nouvelles formes d'expression de la subjectivité dans des dispositifs de régulation de la jouissance dont la logique s'organise moins à partir d'un interdit venu d'une autorité extérieure que d'un impossible auquel le sujet ne cesse toujours et inéluctablement de s'affronter.
Paru le : 19/04/2007
Thématique : Sociologie de la famille et des générations Revues d'Ethnologie et de Sociologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Serge Lesourd
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-0725-4
EAN13 : 9782749207254
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 601 g