en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Assimilé à tort à un héritier contemporain de Protagoras, B. Latour est présenté ici dans comme figure de l'universel : un universalisme pratique passant par le traitement local des controverses, un universalisme écologique capable de faire cohabiter sur fond d'incertitude le plus grand nombre de valeurs et de modes d'existence au sein de l'écosystème le plus riche possible. ©Electre 2025
Bruno Latour ou la pluralité des mondes
Bruno Latour est infatigable. De la fabrique des faits scientifiques ou des objets techniques à l'ethnopsychiatrie, en passant par la religion, le droit, la politique ou les récents débats sur le changement climatique, aucun domaine du savoir et des pratiques ne lui est étranger. Depuis plus d'un quart de siècle, son ambitieux programme d'une anthropologie des " Modernes " lui fait parcourir dans toute son extension le " plurivers " où l'humanité invente son destin - monde bigarré, plein de hiatus, de malentendus et de controverses. En " diplomate " attentif à la pluralité réelle des intérêts, des valeurs, mais aussi des modes d'existence, il ne se contente pas de décrire les points de tension ; il entend les traiter en convoquant à la table des négociations le savant et le schizophrène, l'économiste et le militant écologiste, et pourquoi pas les non-humains avec les humains. C'est du moins ce qu'annonce sa vaste Enquête sur les modes d'existence, tout récemment parue. Le dossier que nous lui consacrons en cerne les enjeux aux confins de l'anthropologie et de la métaphysique, avec des articles de Mathieu Hauchecorne et de Patrice Maniglier, complétés par un entretien inédit avec Bruno Latour.
Paru le : 08/11/2012
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7073-2264-7
EAN13 : 9782707322647
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 112 g