en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire, notamment : Les cellules souches du sang de cordon ombilical : une source éthique pour la médecine régénératrice (N. Forraz et C. P. McGuckin) ; Du point de vue scientifique, l'embryon est-il un être humain ? (H. Bléhaut) ; Ce qu'est la bioéthique : confusion des mots ou pensée négationniste ? (J.-M. Le Méné) ; La procréation par substitution (T. Derville). ©Electre 2025
Guide politique de bioéthique
Pourquoi un Guide politique de bioéthique ? La première loi de bioéthique a été votée en France en 1994. Révisable tous les cinq ans, la loi revue en 2004 sera réexaminée en 2009. Ce guide a pour but d'éclairer le citoyen et de l'aider à prendre toute sa part dans un débat qui ne doit pas être confisqué par le législateur et les scientifiques. Plusieurs questions fondamentales doivent être de nouveau posées. Qu'est-ce que la bioéthique ? Pourquoi une révision tous les cinq ans ? Depuis l'aube des siècles, il n'y eut besoin ni de lois ni de bioéthique : Hippocrate et Antigone guidaient les consciences. De nos jours, le droit suit les moeurs, et c'est le progrès qui décide de la personne humaine : le législateur et le scientifique disposent-ils du « droit à l'enfant » et du « droit à la santé » ? Le politique peut-il transférer à des comités d'experts le pouvoir de délivrer des autorisations de recherche ? Qu'il s'agisse de procréation (PMA, DPI) ou de médecine régénératrice (la thérapie cellulaire), c'est le destin de l'embryon - et le sort du malade - qui est au coeur de la réconciliation entre l'homme et la science.
La Chine devant le cycle démocratique
La crise tibétaine suscitée par les Jeux Olympiques s'est nourrie de l'orthodoxie politique et sociale de la presse occidentale, très largement ignorante des réalités locales. Au seuil d'un « changement de cycle », menacé aussi bien par les fragilités régionales que par l'instabilité économique mondiale, comment aider la Chine à progresser dans la paix ? La question de la démocratie en Chine est plus ouverte qu'on ne le croit, mais sur un modèle original, dont les Occidentaux doivent comprendre et accepter le caractère propre.
Finances : la morale de la crise
La crise financière de l'été 2007 s'est propagée à tout le système bancaire mondial, comme une tempête majeure. À quel prix pourra-t-on stopper la spirale infernale qui s'est enclenchée ? Et quelles leçons peut-on en tirer sur les mécanismes de finance moderne ?
Liberté politique est une revue chrétienne d'analyse et la proposition touchant les grands sujets d'actualité politique, économique et sociale. Tous les trois mois, elle offre un nouveau regard sur la société :
Paru le : 26/06/2008
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elizabeth Montfort - Directeur de publication : Pierre-Olivier Arduin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-9808-7
EAN13 : 9782708998087
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 550 g