en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au fur et à mesure que se déploie la globalisation, les Européens deviennent de plus en plus sensibles aux sirènes de la xénophobie. Pour l'auteur, professeur à Sciences Po et directeur de la Fondation pour l'innovation politique, l'immigration est pourtant la seule chance du vieux continent pour compenser le déficit démographique. ©Electre 2025
Beppe Grillo et le Mouvement 5 Étoiles en Italie, Front national en France, Nouvelle alliance flamande, FPÖ autrichien, Jobbik en Hongrie, Union démocratique du centre en Suisse, Parti de la liberté néerlandais, Parti du peuple danois, Aube dorée en Grèce... Partout en Europe, les partis populaires et xénophobes renaissent et fleurissent, rencontrant des succès électoraux surprenants et de plus en plus souvent spectaculaires.
Sur le terreau d'un mécontentement engendré par l'épuisement financier du système social et sur fond de vieillissement démographique, les Européens s'inquiètent et le discours politique s'empare de ce sinistre climat. Cet essai définit et analyse le phénomène populiste contemporain et plaide pour une réponse politique adéquate à ce puissant mouvement de portée historique et potentiellement dévastateur.
Cet essai est une édition actualisée et augmentée de Populismes, la pente fatale, paru chez Plon en 2011.
Paru le : 06/11/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Dominique Reynié
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0342-3
EAN13 : 9782818503423
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g