en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs montrent pourquoi les Roms continuent à être exclus au sein de la société française alors qu'ils ne peuvent plus faire l'objet de discriminations légales. L'Etat dépolitise cette question en la transférant aux autorités locales qui elles-mêmes répondent aux doléances des riverains. ©Electre 2025
Pour éviter race, mot par trop malsonnant, on admet plutôt que la «question rom» est une affaire de culture. De fait, la culture rom, sorte d'errance sans but dans un paysage d'ordures, de boue et de rats, est difficilement compatible avec «la nôtre». D'où leur vocation - à ne pas séjourner chez nous, à être expulsés vers leurs pays d'origine où ils trouveront plus facilement leurs marques. Ce livre montre comment l'État français, empêché par ses propres lois de traiter les Roms, citoyens européens, comme il traite les sans papiers tunisiens ou maliens, délègue aux municipalités la tâche de démolir les camps et de chasser leurs habitants. Il montre comment, pour ce faire, maires et adjoints s'appuient sur un réel ou supposé «ras-le-bol» des riverains. Il montre aussi, circulant comme des fantômes, les enfants roms, par terre avec leur mère sur un carton rue du Temple ou cheminant dans la nuit sur le bord de la nationale pour gagner l'école d'une commune éloignée qui accepte de les recevoir.
Un livre pour voir ce que nous avons chaque jour sous les yeux.
Paru le : 20/02/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
la Fabrique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Eric Fassin - Auteur : Carine Fouteau - Auteur : Serge Guichard - Auteur : Aurélie Windels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35872-057-1
EAN13 : 9782358720571
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 266 g