en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage sur le Parti conservateur britannique, annoncé comme vainqueur des prochaines élections en 2010. L'ouvrage montre comment les Tories, accablés par les clivages internes, cherchent à s'affranchir de l'héritage thatchérien pour revenir aux sources d'un conservatisme paternaliste dont le leader, D. Cameron, se présente comme le digne héritier. ©Electre 2025
Les habits neufs de David Cameron
Les conservateurs britanniques (1990-2010)
Le parti conservateur peut-il gagner les élections après treize ans de gouvernement travailliste ? Loin des idées reçues, les Tories s'efforcent de s'affranchir de l'héritage thatchérien pour revenir aux sources d'un conservatisme paternaliste dont le leader, David Cameron, se présente comme l'héritier.
Le défi est de taille : les clivages internes du parti pèsent lourd sur son offre politique. Élu en 2005 à la tête du parti, Cameron se fait le thérapeute inattendu d'une « société brisée ». Ce discours nouveau s'appuie sur l'apologie du local et la redécouverte des liens communautaires après le règne de l'individualisme. Sa défense de l'environnement et sa prise en compte des femmes et des minorités ethniques ne manquent pas de surprendre aussi.
Mais l'ancrage des traditions, nourri par un euroscepticisme galopant et un discours persistant de morale, d'ordre et d'autorité, brouille le message de Cameron, davantage patricien que son image dynamique ne le suggère, et remet en question la « modernisation » sur laquelle il fonde sa victoire.
Paru le : 16/04/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Agnès Alexandre-Collier
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Nouveaux débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-1150-2
EAN13 : 9782724611502
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 124 g