en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure décrit la progression de l'idéologie islamiste en France, démontant la mécanique adaptée aux forces et aux faiblesses de l'Etat laïc et républicain : port du niqab, infiltration de l'enseignement, construction de mosquées, formations d'imams et de jihadistes, conversions sur fond de déshérence sociale, etc. Elle plaide pour une redéfinition des relations entre la République et l'islam. ©Electre 2025
Pour la première fois, avec une liberté de regard revendiquée, un livre rassemble les pièces éparses d'un puzzle que personne ne souhaite reconstituer : la pénétration progressive de la France par l'islamisme et son prodigieux écho dans la «génération islam».
Après des mois d'investigation, l'auteur démonte la mécanique adaptée aux forces et aux faiblesses de notre État laïc et républicain : port du niqab pour les femmes, infiltration de l'enseignement, construction de mosquées, formation d'imams et de jihadistes pour façonner des martyrs (comme Merah), utilisation de l'associatif à outrance et conversions sur fond de déshérence sociale et de délitement identitaire.
Cet ouvrage analyse aussi les responsabilités politiques et le détournement de la loi de 1905 (séparation des Églises et de l'État) par les maires de toutes étiquettes.
Les relations entre la République et l'islam nécessitent une révolution pour chacun des deux acteurs. Mais des solutions pour une sortie de crise existent car ils doivent réussir à vivre ensemble.
Paru le : 25/04/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Schemla
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Tribune libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-22046-0
EAN13 : 9782259220460
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 293 g