en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai visant à démystifier l'Etat et qui livre une réflexion sur les enjeux politiques, économiques et philosophiques de la société du début du XXIe siècle. ©Electre 2025
La Grande Fiction
L'État, cet imposteur
« L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde », écrivait déjà le député et penseur gascon Frédéric Bastiat (1801-1850) au beau milieu du XIXe siècle, en 1848, dans L'État. Ici, l'énergique Hoppe s'attache à détruire les mythes et légendes attachés à la notion d'État, se mettant au service de la vérité et de l'intégrité intellectuelle. Une lecture époustouflante, qui opérera à coup sûr plus d'une conversion en matière d'économie, de politique ou de philosophie !
L'analyse ne laisse aucun sujet de côté. Avec un humour très digne, le chercheur s'attaque à des thèmes fort variés, comme la propriété, l'immigration, l'intégration, la guerre, la monnaie, le rôle des intellectuels, la fonction des banques... Une promenade historique, politique, philosophique et économique qui nous apprendra de nombreuses choses.
Paru le : 13/10/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hans-Hermann Hoppe
Éditeur(s) :
Editions le drapeau blanc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jörg Guido Hülsmann - Traducteur : Philippe de Lacvivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93228-06-8
EAN13 : 9791093228068
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 256 g