en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Promise en 1920 par les alliés, la création d'un Etat kurde est reportée depuis. Partagés entre la Turquie, la Syrie, l'Irak et l'Iran, les Kurdes représentent le plus grand peuple sans Etat du monde. Des rencontres et des témoignages dressent un bilan de la situation politique kurde aujourd'hui. ©Electre 2025
Promise en 1920 par les Alliés, la création d'un État kurde indépendant n'a jamais vu le jour au Moyen-Orient. Partagés depuis presque un siècle entre la Turquie, la Syrie, l'Iran et l'Irak, les Kurdes représentent aujourd'hui le plus grand peuple au monde sans État. Entre 2007 et 2011, le photographe Julien Goldstein et le journaliste Olivier Piot ont ensemble parcouru à plusieurs reprises les territoires où vivent les Kurdes afin de mieux comprendre la réalité des régions de ce Kurdistan morcelé. D'un pays à l'autre, ils se sont plongés dans le quotidien de ce peuple, témoignant de ses problèmes économiques et politiques, des multiples discriminations dont il est l'objet et du déni de son identité. À travers les nombreuses rencontres qu'ils ont faites et les témoignages qu'ils ont recueillis, les auteurs dressent un état géopolitique de la situation kurde aujourd'hui.
Paru le : 05/01/2012
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Piot Auteur : Julien Goldstein
Éditeur(s) :
Les petits matins
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Dorin - Traducteur : Luqman Guldivê
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36383-002-9
EAN13 : 9782363830029
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 640 g