en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire des partis politiques permet de mieux appréhender la vie politique française caractérisée par un multipartisme complexe mais nécessaire au fonctionnement de la démocratie. ©Electre 2025
Les partis politiques
Vie politique française
La Constitution du 4 octobre 1958, donnant naissance à la Cinquième République, précise dans son article 4 que « les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage, qu'ils se forment et exercent leur activité librement et qu'ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie ». Les partis politiques voient leur rôle reconnu par le droit constitutionnel contemporain.
En dépit des différents modes de scrutin utilisés depuis 1945, la vie politique française se décline toujours dans le cadre d'un multipartisme. L'histoire des partis français permet de mieux cerner une réalité mouvante dont la compréhension peut être rendue encore plus délicate, en raison des différents et fréquents changements de noms qui peuvent rendre souvent complexe la lecture de la vie politique française.
Paru le : 27/02/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gilles Thevenon Auteur : Jean-Philippe Jal
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Comprendre la société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36717-048-0
EAN13 : 9782367170480
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 302 g