en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Assassinats aveugles, attaques terroristes, incitation à la haine, etc., l'activisme religieux est aujourd'hui synonyme de guerre et de terreur. Cet ouvrage rassemble des témoignages d'activistes rencontrés en prison ou au cours de leur procès : militants anti-avortement, milices chrétiennes américaines, bouddhistes japonais responsables de l'attentat au gaz du métro de Tokyo... ©Electre 2025
Assassinats aveugles, attaques terroristes, incitation à la haine et au meurtre, attentats-suicides, l'activisme religieux est aujourd'hui synonyme de guerre et de terreur. Au nom de leur Dieu, des hommes de toutes confessions - musulmans, juifs, chrétiens, hindous - ont basculé du mysticisme fervent au combat.
Soldat de Dieu, chacun d'entre eux revendique, un jour, le droit de tuer. Aveuglément.
Terroristes, fanatiques, militants... Qui sont-ils vraiment?
Pour la première fois, un ouvrage rassemble des témoignages exceptionnels d'activistes religieux que l'auteur a rencontrés en prison, ou au cours de leur procès: militants antiavortement, milices chrétiennes américaines, islamistes impliqués dans l'attentat contre le World Trade Center de 1993, ou bouddhistes japonais liés à l'attentat au gaz du métro de Tokyo.
Une enquête unique par sa densité et son champ d'investigation, pour tenter de comprendre les acteurs de ces nouvelles guerres, l'une des plus grandes menaces du xxie siècle.
Mark Juergensmeyer enseigne la sociologie et dirige le département d'Études internationales de l'université de Santa Barbara, en Californie.
Paru le : 04/04/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mark Juergensmeyer
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Frontières
Contributeur(s) : Traducteur : Nenad Savic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746703490
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 325 g