en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Catholique nationaliste, adversaire du parlementarisme de la République de Weimar, rallié au national-socialisme, Carl Schmitt alimente en France de fréquentes polémiques qui occultent la portée de son oeuvre. Cet ouvrage collectif vise à présenter et à analyser l'oeuvre de Carl Schmitt dans toute son ampleur, en la confrontant à la réalité de son temps et à celle d'aujourd'hui. ©Electre 2025
Cari Schmitt
Auteur controversé, Carl Schmitt est l'un des penseurs originaux du XXe siècle. Sa pensée se déploie durant une longue période sur différents registres. L'objet de ce livre est de le confronter, quelques décennies plus tard, à la réalité de son temps et à celle d'aujourd'hui, sous les angles géopolitique, juridique, politique. Grands espaces, tribulations des États, transformations de la guerre, droit international, justice internationale pénale, mondialisation et guerres civiles, il a pressenti nombre de développements contemporains, en maintenant une pensée tournée vers la guerre en un temps dominé par la recherche de la paix.
Les questions qu'il soulève alimentent toujours la réflexion, même si les réponses qu'il leur apporte conduisent souvent à contester ses analyses.
Paru le : 28/08/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Biblis
Contributeur(s) : Directeur de publication : Serge Sur - Préfacier : Olivier Beaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-08143-8
EAN13 : 9782271081438
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 160 g