en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire : De l'indépendance à la Révolution ; Le socialisme des Caraïbes ; L'économie cubaine dans la tourmente ; La fin des certitudes ; Le peuple cubain, tensions et réconciliations ; Quelle transition pour Cuba ? ©Electre 2025
Cet ouvrage est une référence par la qualité de son information comme par sa mise à distance de l'histoire officielle, qu'elle soit castriste ou anticastriste.
Après une perspective historique critique («De l'indépendance à la révolution» ; «Le socialisme des Caraïbes»), Olivier Languepin nous conduit dans le vif du sujet : «L'économie cubaine dans la tourmente» ; «Société : la fin des certitudes» ; «Le peuple cubain : tensions et réconciliations» ; enfin, question longtemps tenue pour un tabou mais désormais ouvertement posée : «Quelle transition pour Cuba ?» À l'heure d'une percée diplomatique rendue possible par le basculement de l'Amérique latine vers la gauche, sociale-démocrate ou populiste, le régime castriste balance entre ouverture et raidissement répressif contre ses opposants. Quant à l'alternative démocratique à la dictature, elle demeure aujourd'hui encore à construire.
Paru le : 14/06/2007
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Olivier Languepin
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-034598-4
EAN13 : 9782070345984
Reliure : Broché
Pages : 337
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 175 g