en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse socio-historique des grandes questions d'actualité depuis vingt ans, notamment la crise du mouvement ouvrier, les problèmes de l'immigration, la recrudescence du nationalisme et la place de l'Etat dans la société. En s'appuyant sur les travaux de Max Weber, Norbert Elias, Michel Foucault ou Pierre Bourdieu, l'auteur ouvre une réflexion sur l'histoire du pouvoir. ©Electre 2025
Crise du mouvement ouvrier, problèmes de l'immigration, recrudescence du nationalisme, place de l'État dans la société - autant de questions d'actualité qui font ici l'objet d'une mise en perspective historique grâce à la socio-histoire.
À partir des apports de Max Weber, Norbert Elias, Michel Foucault et Pierre Bourdieu, Gérard Noiriel ouvre une réflexion sur l'histoire du pouvoir qui est aussi une invitation au débat : «Le souci de dresser un bilan des connaissances accumulées dans le domaine de la recherche naît lorsque s'impose le sentiment que la conjoncture a changé et qu'il devient difficile pour les plus jeunes de se faire une idée du contexte dans lequel leurs prédécesseurs ont été formés et les enjeux auxquels ils ont été confrontés.»
De Gérard Noiriel paraît en même temps Sur la «crise» de l'histoire (Folio histoire, n° 136).
Paru le : 24/03/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Noiriel
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070306701
Reliure : Broché
Pages : 590
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 286 g