en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur les causes de l'opération lancée par la France à partir de janvier 2013 pour neutraliser les groupes armés islamistes et touaregs indépendantistes qui s'apprêtaient à conquérir le Mali. Les reporters analysent l'évolution du conflit, depuis le repli des djihadistes mis en déroute par les forces françaises, jusqu'à la guérilla terroriste ponctuée d'attentats. ©Electre 2025
Le 11 janvier 2013, à la stupéfaction du grand public qui ne s'attendait pas à ce que la France entre en guerre, de surcroît seule, François Hollande déclenchait une opération préparée dans le plus grand secret depuis des mois : il fallait réagir à l'avancée des groupes armés de jihadistes installés depuis le début de l'année 2012 au Sahel ; dans le nord du Mali, progressant en direction de la capitale, Bamako. Des combats, on ne vit rien ou presque : les islamistes furent mis en déroute. Mais aussitôt le conflit s'est transformé en une guérilla terroriste.
Comment sommes-nous entrés en guerre ? Était-ce vraiment la seule solution pour déjouer les menaces pesant sur les Français et leurs intérêts ? Comment régler la question des otages ? La France est-elle engagée dans un conflit sans fin ?
Pour la première fois, une enquête révèle les coulisses de cette guerre. Elle conduit le lecteur de l'Élysée au ministère de la Défense, de Bamako à Tombouctou, des mines d'uranium d'Areva au Niger aux circuits de la drogue qui transite par le Sahel vers l'Europe.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Lasserre Auteur : Thierry Oberlé
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-67794-1
EAN13 : 9782213677941
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 284 g