en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aujourd'hui sénateur, l'auteur revient sur sa carrière politique et son double engagement, au Quai d'Orsay, où il a été notamment ministre des Affaires étrangères du président Giscard d'Estaing, et en province, dans le Lot-et-Garonne, dont il a présidé le Conseil général. Une évocation, de l'intérieur, d'événements qui ont marqué l'actualité : le traité de Rome, l'invasion de l'Afghanistan, etc. ©Electre 2025
«Je souhaite transmettre ici ce que j'ai compris de cette traversée du siècle, des emballements de l'histoire, des actes forts posés par des hommes qui ont à jamais changé la face de notre monde.
Dans ce livre, le lecteur trouvera l'évocation d'événements qui marquent aujourd'hui encore de leur empreinte la réalité que nous vivons : de l'élection de Valéry Giscard d'Estaing à la victoire de Nicolas Sarkozy, du traité de Rome au traité de Lisbonne, l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS, l'installation d'une république islamique à Téhéran. Il y trouvera aussi retracée la genèse des politiques dont j'ai été un modeste artisan et qui forment désormais le socle permanent de la politique étrangère de notre pays : l'entente franco-allemande, la construction de l'Europe, les relations avec le monde arabe.
Mais ne nous trompons pas de combat. Les mutations que la marche pressée du monde impose à la France ne se situent pas seulement sur le terrain international. Les changements que la révolution continue de la planète exige se situent au plan intérieur français.
Seules des réformes profondes, menées à contre-culture, ici en France, dans un pays immobilisé par ses peurs, nous redonneront confiance dans l'avenir.»
J. F.-P.
Paru le : 04/09/2008
Thématique : Sciences politiques Biographie
Auteur(s) : Auteur : Jean François-Poncet
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2187-5
EAN13 : 9782738121875
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 388 g