en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des enjeux et des formes de l'évolution des rôles des cadres publics en termes d'autonomie et de contrôle, à partir d'études réalisées dans les secteurs de la santé, de la fonction publique territoriale et de l'Education nationale. Elle montre les nouvelles missions de ces cadres : fixation des objectifs, allocation de ressources, contrôle et évaluation à des fins de pilotage... ©Electre 2025
Autonomie et responsabilité des cadres publics
Une mutation managériale
Comment piloter l'action collective ? Cette interrogation qui nourrit le quotidien de tous les cadres est au centre de cet ouvrage qui aborde la question de l'autonomie et de la responsabilité des managers du secteur public. Suite aux profonds changements que connaissent depuis une vingtaine d'années les organisations publiques françaises, cet ouvrage propose une analyse des enjeux et des formes de l'évolution des rôles des cadres publics en termes d'autonomie et de contrôle.
Les analyses réalisées dans les secteurs de la santé, de la fonction publique territoriale ou de l'Éducation nationale illustrent ces nouvelles missions des cadres qui, désormais, participent pleinement, et selon des modalités différentes, aux processus de finalisation (fixation des objectifs), d'allocation de ressources, d'animation, de contrôle et d'évaluation à des fins de pilotage.
Réalisé par des enseignants-chercheurs et praticiens spécialisés dans le domaine de la gestion publique, cet ouvrage est destiné aux cadres (directeurs, chefs de service, de bureau ou d'équipe) qui vivent les mutations de leurs organisations et ont à coeur d'améliorer leurs pratiques de gestion. Il permet également aux candidats aux concours de cadres de la fonction publique de mieux appréhender les évolutions managériales des différents secteurs de la fonction publique.
Paru le : 26/10/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Scéren
Collection(s) : Profession cadre service public
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hervé Chomienne - Directeur de publication : Pierre-Charles Pupion - Auteur : Hervé Chomienne - Auteur : Pierre-Charles Pupion - Préfacier : Jean-Pierre Raffarin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-240-02970-6
EAN13 : 9782240029706
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g