Chargement...
Chargement...

Banlieue, lendemains de révolte


9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après le dénigrement, la répression et les polémiques médiatiques, des chercheurs et des acteurs de la vie locale et associative cherchent à comprendre le sens des révoltes qui ont enflammé les banlieues françaises en novembre 2005. ©Electre 2023

Novembre 2005, dans les cités populaires, une jeunesse se révolte. Colère passagère ou expression d'un profond malaise qui révèle les tares de la société dans son ensemble ?

Après le dénigrement, la répression et les polémiques médiatiques, des chercheurs et des acteurs de la vie locale et associative cherchent à comprendre le sens de ce mouvement.

La création de «classes dangereuses», la criminalisation des classes populaires, le mépris du patrimoine des banlieues, la violence sociale induite par le néolibéralisme ou encore la persistance d'un post-colonialisme à la française..., autant de pistes à explorer d'urgence pour pouvoir entendre la jeunesse révoltée et construire avec elle avant que ne reprenne l'incendie.

Fiche Technique

Paru le : 09/02/2006

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : La Dispute
Regards

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Autain - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Belaïd - Auteur : Autain - Auteur : Beaud - Auteur : Bertho - Auteur : Belaïd - Préfacier : Autain

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782843031298

Reliure : Broché

Pages : 154

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 176 g