en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de Joséphine de Beauharnais et histoire du couple qu'elle a formé avec Napoléon, de leur rencontre en 1796 à sa répudiation. A partir de lettres d'époque, de témoignages, l'auteur fait revivre le destin de la petite Martiniquaise devenue impératrice. ©Electre 2025
Du jour où l'obscur général de brigade corse rencontra Joséphine de Beauharnais, en 1796, jusqu'à celui où l'empereur déchu rendit le dernier souffle à Sainte-Hélène, un quart de siècle plus tard, elle demeura son seul véritable amour.
Il eut nombre de maîtresses, elle ne lui fut guère plus fidèle. Il se rongea de jalousie, lui écrivit maintes lettres parmi les plus enflammées de la littérature amoureuse. Impératrice, elle dut conserver son calme face à la Cour, tandis que l'Empereur renversait bruyamment une comédienne à l'étage supérieur...
Qu'avait donc cette ancienne demi-mondaine frivole, infidèle et follement dépensière, pour fasciner un tel homme ? Comment parvint-elle, malgré l'aversion de sa belle-famille, à demeurer l'obsession de cet homme violent qui finit par la répudier ?
Scrutant lettres d'époque, témoignages méconnus ou négligés, soucieux de la réalité inavouée des personnages, Gerald Messadié fait revivre le destin de la petite Martiniquaise à qui une voyante avait un jour prédit qu'elle serait reine.
Paru le : 16/03/2011
Thématique : Autres biographies Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Gerald Messadié
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-0476-8
EAN13 : 9782809804768
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g