en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un tour d'horizon de la situation politique et sociale du Cameroun et plus particulièrement des mouvements de contestation qui embrasent nombre de capitales régionales du pays, suite au projet de révision constitutionnelle. ©Electre 2025
Du 25 au 28 février 2008, une double contestation politique et sociale jette des milliers de Camerounais, le plus souvent des jeunes, dans la rue. Ils entendent dénoncer le projet de révision constitutionnelle qui permet au chef de l'Etat, Paul Biya, de rempiler pour un nouveau mandat tout en lui accordant une impunité à vie, et protester contre la hausse des prix des denrées de première nécessité. Face à cette révolte, qui embrase nombre de capitales régionales du pays, les forces de maintien de l'ordre chargent, faisant plusieurs dizaines de morts. Deux ans après ces faits, le Cameroun a du mal à panser ses plaies.
Paru le : 01/03/2010
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Célestin Edjangué
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Points de vue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11503-3
EAN13 : 9782296115033
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 165 g