en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette fiction retrace les parcours des deux frères Vogelgesang, nés dans une famille catholique, traditionnelle et alsacienne. Après vingt ans dans la même entreprise, Carl quitte femme et enfants pour rejoindre un certain Stern dont il est devenu l'associé et l'amant. Quant à l'aîné Marcus, il enseigne l'ethnologie et mène une vie de célibataire débridée. ©Electre 2025
« Le jour où il tomba dans le coma, Carl avait quarante-neuf ans. Marcus, qui avait passé la cinquantaine, avait longtemps cru que sa différence d'aîné l'exposerait davantage. Mais comme les enfants peuvent mourir avant leurs parents, les cadets peuvent être frappés avant les aînés. Cette logique de l'âge n'en était pas une, elle était aussi absurde que trompeuse. »
Carl, cadre modèle, a fondé une famille et travaillé vingt ans dans la même mutuelle, jusqu'au jour où la rencontre d'un mystérieux Stern l'entraîne à bouleverser son existence. Marcus, célibataire, séducteur et insouciant, a accumulé les expériences avant de se fixer à Roubaix, où il enseigne l'ethnologie et couche allègrement avec ses étudiantes.
L'Inconscience ne se contente pas de retracer les parcours - amoureux et professionnel - de ces deux frères que tout semble opposer. Le roman nous plonge au coeur d'une étrange atmosphère de province, multipliant les allers-retours entre la sphère intime et la sphère sociale. Ce faisant, il dévoile le visage d'une époque où les compagnies d'assurances ont remplacé les consolations de la religion, où le pouvoir de la finance est omniprésent, et où la quête du bonheur est un risque dans nos vies trop bien réglées.
Paru le : 23/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thierry Hesse
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8236-0006-3
EAN13 : 9782823600063
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 368 g