en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse l'échec de l'intégration et la montée du communautarisme en France à travers divers exemples : la Marseillaise huée en septembre 2008 lors d'un match de football par des supporters issus de familles tunisiennes possédant la nationalité française, les émeutes de 2005 en banlieue, un mariage annulé parce que la mariée n'était pas vierge, etc. ©Electre 2025
Marseillaise sifflée lors de matchs de football, parution d'une brochure titrant « Faut-il avoir peur de ces enc... de Blancs ? »... Autant d'exemples symboliques qui témoignent de l'échec de la politique d'intégration menée par les gouvernements successifs au cours des trois dernières décennies. La France traverse une véritable crise d'identité. Le temps n'est-il pas venu de revenir à une vision généreuse mais ferme de la nation, contre les communautarismes ?
Paru le : 03/06/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Rachid Kaci
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : A dire vrai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-584532-0
EAN13 : 9782035845320
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 144 g