en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire politique du Congo depuis la conférence nationale de 1991 qui entérine le pluralisme politique. Le journaliste dénonce les dérives politiques observées depuis et plus particulièrement la fragilité des alliances qui sont fondées selon lui sur des intérêts personnels plus que sur des projets de société. ©Electre 2025
Congo-Brazzaville
La clameur démocratique des années 1990
La République du Congo a connu, au cours de la décennie 90, une série de dérives politiques qui ont entraîné la destruction d'infrastructures et des pertes en vies humaines. Quelles ont été les raisons de ces dérives ? L'ouvrage d'Émile Gankama se propose de répondre à cette question, en examinant, année après année, les faits saillants qui ont, tant sur le plan international (la Perestroïka, etc.) que sur le plan national (la Conférence nationale, etc.), menacé le Congo d'implosion.
Écrit dans un style alerte et vivant, Congo-Brazzaville. La clameur démocratique des années 90 dévoile la complexité de la vie politique congolaise ; il met un accent particulier sur la fragilité des alliances qui se tissent non pas en fonction des projets de société concertés, mais au gré des humeurs et des intérêts égoïstes des acteurs politiques. Il ne se borne cependant pas au constat ; il en appelle à la conscience des Congolais pour un « retour à la concertation ».
Paru le : 01/04/2008
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Emile Gankama
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Ed. Hémar
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Claude Gakosso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05213-0
EAN13 : 9782296052130
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 144 g