Chargement...
Chargement...

Constitution européenne : ils se sont dit oui, Attac leur répond

Auteur : Attac (France)

2,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Propose une analyse critique des arguments jumeaux mis en avant par le Parti socialiste français et l'Union pour un mouvement populaire (UMP) dans leurs textes en faveur du traité constitutionnel. ©Electre 2025

Ah ! La fameuse photo de Paris-Match... Ce n'est pas seulement devant l'objectif que François Hollande et Nicolas Sarkozy se trouvent réunis ; c'est aussi pour dire «oui» à la «Constitution» européenne. Le compagnonnage ne s'arrête pas là : les documents du PS et de l'UMP, ainsi que les déclarations de leurs dirigeants, révèlent une grande similarité de vues et d'arguments. Ils ont aussi en commun des pratiques - falsifications, manipulations et omissions - qui ne rehaussent pas la qualité du débat politique. Comme si, pour l'emporter, le Parti du «oui» voulait faire l'impasse sur le contenu réel du texte soumis à référendum.

Fidèle à sa mission d'éducation populaire, traité en main, l'association Attac répond ici à une série de contre-vérités proférées par les directions de deux partis qui se comportent comme larrons en foire électorale.

Fiche Technique

Paru le : 27/04/2005

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Attac (France)

Éditeur(s) : Mille et une nuits

Collection(s) : Les petits libres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782842059101

Reliure : Broché

Pages : 140

Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 88 g