en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des approches diverses pour comprendre les processus d'appropriation et de construction du politique dans différents contextes (sociétés locales, mouvements sociaux, autorités établies, organisations transnationales, etc.). Trois grands thèmes sont abordés : les configuations sociales et solutions pratiques, les jeux d'échelles et institutions transnationales et les transferts et circulations. ©Electre 2025
Cultures et pratiques participatives
En faisant se répondre, au fil des chapitres et des parties, des pratiques sociales et politiques, et des approches scientifiques, diversifiées, l'objectif de cet ouvrage est de donner à voir et à comprendre ce que l'on pourrait appeler des « cultures participatives », entendues comme autant de processus d'appropriation et de construction du politique dans différents contextes (sociétés locales, mouvements sociaux, autorités étatiques, organisations transnationales, etc). Ce sont donc à la fois ces pratiques et cultures participatives, leur ancrage dans des champs sociaux et politiques conflictuels, et les modalités scientifiques de leur analyse, qu'on propose au lecteur d'interroger. La diversité des chapitres vise délibérément à prendre en charge et en compte cette variabilité des approches et des objets, en tant qu'elle nous éclaire sur les acceptions variées de cette notion, dans les pratiques et les recherches. Choix en valeur ou réponse pratique, imposée de l'extérieur ou revendiquée, la « participation » nous intéresse ici au regard de ce qu'elle permet de penser, y compris en prenant en compte ses réceptions diversifiées par les chercheurs eux-mêmes. Ce sont donc à la fois les logiques des acteurs et celles des auteurs qui se font écho au fil des chapitres.
Paru le : 15/05/2007
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Neveu - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03121-0
EAN13 : 9782296031210
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 420 g