en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage consacré aux transformations des régimes mémoriels de l'esclavage en France depuis l'après-guerre. L'auteur en distingue trois (abolitionniste, anticolonialiste et victimo-mémoriel), interroge leurs conditions de possibilité historique et montre sur quels points ils peuvent ou non cohabiter. En filigrane, un questionnement sur la frontière entre mémoire collective et mémoire officielle. ©Electre 2025
Paru le : 29/01/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Johann Michel
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Res Publica
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Luc Bonniol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-3571-8
EAN13 : 9782753535718
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 501 g