en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste libéral et laïque, Saïd Zahraoui a suivi au jour le jour, année par année, les évènements qui ont secoué et ensanglanté l'Algérie. Dans sa chronique, il livre les temps forts de cette période agitée, en y apportant un éclairage personnel et une volonté de convaincre. ©Electre 2025
Pour la première fois, un journaliste algérien témoigne à visage découvert pour informer l'opinion française et convaincre ses compatriotes
Libéral et laïque, Saïd Zahraoui a suivi au jour le jour, année par année, pendant la décennie écoulée, les événements qui ont secoué et ensanglanté l'Algérie, frappant de stupeur l'opinion internationale. Il livre les temps forts de cette période agitée avec un regard personnel et le talent d'un romancier.
L'auteur décrit et analyse l'action terroriste des dirigeants islamistes. Ils ont pris pour cible les universitaires, écrivains, poètes-chanteurs, journalistes, pour qui la liberté et la démocratie ne se conçoivent pas sans la laïcité. Et ils se sont livrés, aveuglément, à des massacres collectifs tant dans les villes que dans les villages, comme pour punir tout un peuple de n'avoir pas épousé leur cause.
L'arrivée de Bouteflika à la présidence ouvre-t-elle une nouvelle ère ? C'est ce que veut croire Saïd Zahraoui en observant les efforts du nouveau président pour apaiser, démocratiser et laïciser la société algérienne.
Ce témoignage n'est pas neutre. L'auteur raconte mais il explique. Il commente mais il dénonce.
Paru le : 30/03/2000
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Saïd Zahraoui
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221091388
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 507 g