en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis le milieu des années 1980, l'Europe de l'Ouest connaît une résurgence de l'extrême droite. Cette étude a pour objectif de réfléchir à la nature de cette formation politique, son idéologie, ses bases sociales et d'apprécier sa perspective d'avenir. Développe son propos en deux volets : une étude par pays, et une analyse des problématiques communes à tous les pays. ©Electre 2025
Saccage de foyers pour demandeurs d'asile en Allemagne, profanation de cimetières en France, concerts de groupes aux comportements et aux textes incitants à la haine et à la violence, poussée électorale dans la plupart des pays, participation au gouvernement en Autriche et en Italie... Depuis le milieu des années 1980, l'extrémisme de droite connaît un indéniable essor en Europe de l'Ouest. Certains de ses succès électoraux ont été suivis d'un déclin rapide. Mais dans la plupart des États, quoique de manière inégale, le phénomène demeure fort préoccupant.
Quelle est la nature des formations politiques en présence, quelles sont leurs idéologies, leurs bases sociales, leurs perspectives d'avenir au début du 21e siècle ?
Cet ouvrage analyse pays par pays les événements politiques clés, la sociologie électorale, les stratégies politiques, les modes d'organisation et les biographies qui ont eu une influence sur la constitution et l'évolution des partis d'extrême droite. Des approches transversales complémentaires abordent des problématiques nouvelles, comme l'internet, ou transnationales, comme la culture skinhead ou l'ésotérisme
Paru le : 28/05/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CRISP
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Blaise - Directeur de publication : Patrick Moreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870750902
Reliure : Broché
Pages : 582
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1053 g