Chargement...
Chargement...

Franchir les murs de verre. Vol. 1. Comment le système détourne l'esprit de la démocratie

Auteur : Monthome

9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse de la contradiction croissante entre les principes de la République et la multiplication des contraintes légales et réglementaires qui créent des barrières invisibles au sein de la vie publique et réduisent l'espace de liberté et d'initiative de l'expression démocratique des individus. Fondateur notamment du Markethon, l'auteur est chargé d'enseignement à l'Essec Management de Paris. ©Electre 2025

Il est temps de sortir des mythes de la Démocratie et de la République. Pour vraiment progresser dans une société moderne il est nécessaire de se poser constamment 2 questions :

  • C'est quoi la démocratie dans mon pays ?
  • En quoi la société actuelle (Etat et système) favorise-t-elle fondamentalement l'émancipation de ma condition humaine, citoyenne et sociétale ?

Derrière les multiples contraintes légales, sécuritaires et réglementaires, fondant la partie visible de la vie publique et collective, il existe également d'innombrables barrières invisibles, codes et obstacles dissuasifs, fermant ou grippant un peu partout les processus démocratiques Des Murs de Verre qui réduisent constamment l'espace d'initiative, d'action, d'expression et d'affirmation légitime des individus et des organisations.

Ces très nombreux Murs de Verre sont devenus les freins régressifs et liberticides des sociétés modernes bloquant l'accès à une véritable démocratie « évolutionnaire » ouverte à tous !

Fiche Technique

Paru le : 19/11/2012

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Monthome

Éditeur(s) : M3 Ed. numériques

Collection(s) : Démocratie & Sociétal

Série(s) : Franchir les murs de verre

ISBN : 978-2-905151-25-4

EAN13 : 9782905151254

Reliure : Broché

Pages : 204

Hauteur: 14.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 170 g