en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonçant le recul constant des libertés individuelles et citoyennes à la fois par l'action et l'inertie d'un système politique fermé et distant, l'auteur appelle à une évolution sociétale pour refonder l'esprit même de la démocratie. ©Electre 2025
Face à la distance et à l'indifférenciation pratiquées habituellement par les institutions du système, face à la responsabilité écrasante du politique sur la limitation, voire la régression, du champ des libertés individuelles et citoyennes, le niveau de démocratie en ce début de IIIe millénaire est considéré comme moyen et « peut mieux faire » dans la plupart des sociétés occidentalisées.
Afin de favoriser une véritable évolution sociétale, il est nécessaire d'agir non plus sur l'alternance de modèles ou de régimes politiques mais dorénavant sur l'esprit de démocratie via les conditions d'aboutissement de l'homme moderne.
Paru le : 19/11/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Monthome
Éditeur(s) :
M3 Ed. numériques
Collection(s) : Démocratie & Sociétal
Série(s) : Franchir les murs de verre
ISBN : 978-2-905151-33-9
EAN13 : 9782905151339
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 170 g