en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama du mouvement des indignés (aussi appelé mouvement des places ou les 99 %) composé de textes écrits par des membres de ces courants protestataires : slogans, programmes et textes d'analyse de fond. ©Electre 2025
De la place de la Puerta del Sol à Madrid jusqu'à l'occupation de Wall Street à New York en passant par l'assemblée géante de la place Syntagma à Athènes, l'année 2011 a vu se lever l'insurrection citoyenne contre la dictature de la finance et de la loi du profit. Mais que pensent et qu'ont vraiment à dire celles et ceux, un peu partout dans le monde, que l'on a appelés les «indignés», le «mouvement des places» ou les «99 %» ?
Ce livre rassemble des textes écrits par ou sur ces mouvements qui se répondent aujourd'hui en écho de part et d'autre de l'Atlantique et qui semblent prendre à leur façon, dans des pays du Nord, le relais des révolutions arabes dans la contestation de l'ordre existant.
Slogans, programmes, revendications, mais aussi textes d'analyse de fond, cet ouvrage réunit, de façon polyphonique, des expressions parmi les plus marquantes de cette constellation protestataire que la crise fracassante du capitalisme fait émerger à l'échelle globale.
On y retrouvera, outre les contributions d'intellectuels critiques, de beaux textes anonymes et collectifs, qui documentent un phénomène inédit d'insurrection des consciences.
Le site Contretemps (www.contretemps.eu) est une revue critique en ligne de la gauche radicale.
Paru le : 26/04/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Zones
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Contretemps (périodique)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35522-044-9
EAN13 : 9782355220449
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 245 g