en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions de chercheurs spécialistes de l'analyse des discours journalistiques et politiques proposant un éclairage pluridisciplinaire sur les enjeux contemporains des mises en scène télévisées de la vie politique. ©Electre 2025
L'échange politique à la télévision
Interviews, débats, et divertissements politiques
La coexistence d'une variété importante de modes de représentation de la politique à la télévision conduit à s'interroger sur le sens de la relation entre acteurs politiques, journalistes, ou professionnels du divertissement dans les divers programmes proposés aujourd'hui aux téléspectateurs. Peut-on se contenter d'opposer le sérieux et la profondeur de certaines émissions à la légèreté des talk-shows qui occupent une large place dans les programmes contemporains ? A quels types de transformation de l'activité politique, de la télévision ou des attentes des téléspectateurs renvoient l'existence et le succès de ces programmes ?
Pour répondre à ces questions, ce volume réunit les contributions de chercheurs (anglais, canadiens, français, et suisses), tous spécialistes de l'analyse des discours journalistiques et politiques. En prenant pour objet d'études des émissions aussi emblématiques que sont notamment Le Grand journal, Vivement Dimanche et On n'est pas couché (en France), Infrarouge (en Suisse), ou encore Tout le monde en parle et Deux filles le matin (au Québec), mais aussi certaines mémorables interviews politiques des chaînes britanniques, les analyses proposées dans cet ouvrage jettent un éclairage neuf et pluridisciplinaire sur les enjeux contemporains de ces mises en scène de la politique.
Paru le : 16/01/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Amey - Directeur de publication : Pierre Leroux - Postfacier : Erik Neveu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96041-1
EAN13 : 9782296960411
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 350 g