en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes issus du blog de cette femme de lettres, médecin et femme politique socialiste élue député à Bordeaux en juin 2007, écrits au cours de l'année qui précéda la campagne. S'y ajoutent des réflexions évoquant les interrogations de la candidate, ses doutes sur le théâtre politique. Le DVD contient un film documentaire qui lui est consacré. ©Electre 2024
Le 17 juin 2007, lors des élections législatives à Bordeaux, Michèle Delaunay battait Alain Juppé. Jamais, depuis la guerre, la capitale aquitaine ne s'était donnée à la gauche.
Fille du préfet et homme de lettres, Gabriel Delaunay, Michèle incarne une autre histoire bordelaise. Comment est-elle parvenue à «mettre KO Juppé» comme l'a titré le journal Sud Ouest ?
L'Éphémérité durable du blog, constitué de textes issus de son blog, écrit au cours de l'année qui a précédé la campagne législative de juin 2007, parvient à l'équilibre entre propos politiques et littérature... Finalement, Michèle Delaunay murmure tout au long de son livre que «la politique, vécue ainsi, est la vie... une vie nourrie de l'existence des autres». Elle exerçait jusqu'à son élection le métier de cancérologue. Elle nous offre ici un visage à trois dimensions : femme de lettres, médecin & femme politique.
Le livre est accompagné d'un documentaire réalisé par Dominique-Emmanuel Blanchard : «Elle s'appelle Michèle Delaunay.»
Paru le : 16/11/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michèle M. Delaunay
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915651-83-6
EAN13 : 9782915651836
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 340 g