Chargement...
Chargement...

L'européanisation de la compétition politique nationale : adaptations et résistances en perspective comparée


44,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'origine de l'ouvrage se situe la volonté de contribuer au débat scientifique et public contemporain sur les effets de l'intégration européenne, sur les manières avec lesquelles les partis politiques nationaux se saisissent et s'adaptent au développement de l'Union européenne. Il réunit 17 contributions écrites par des enseignants-chercheurs européens. ©Electre 2024

Comment les partis nationaux s'adaptent-ils au développement de l'intégration européenne ? C'est la question traitée empiriquement et en perspective comparée par cet ouvrage. Le livre réunit les travaux de 17 chercheurs sur les questions de l'insertion des enjeux européens au sein des programmes partisans ; sur les débats internes aux partis sur l'Union européenne ; sur l'insertion des débats européens au sein de la compétition politique en Europe centrale et orientale ; et enfin sur la gestion des enjeux européens au sein des pays candidats à l'Union européenne.

Résolument comparatif et novateur, cet ouvrage contribue au débat sur les effets de l'intégration européenne sur les partis et les logiques nationales de compétition politique. Il est destiné tant aux chercheurs en sciences sociales qu'aux étudiants et au grand public en général.

Fiche Technique

Paru le : 29/09/2011

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PUG

Collection(s) : Europa

Contributeur(s) : Directeur de publication : Mathieu Petithomme

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7061-1678-0

EAN13 : 9782706116780

Reliure : Broché

Pages : 379

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 680 g