en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une démonstration, à partir d'études de cas tirées de trois fonctions publiques, de la place occupée par l'imagination managériale des cadres dans la conception et la mise en oeuvre de démarches innovantes dans la gouvernance. ©Electre 2025
Les administrations doivent faire face à de nombreuses contraintes, notamment pour adapter leurs structures aux évolutions sociétales.
Dans ce contexte de profondes mutations au sein des services de l'État, l'échec des tentatives de réformes «par le haut», qui laissent peu d'espace aux initiatives créatives, met en évidence l'idée que les cadres, de tous niveaux de responsabilité, sont des acteurs majeurs de la pertinence et de la qualité de l'action publique.
L'ouvrage montre, à partir de différents exemples tirés des trois fonctions publiques, la place centrale qu'occupe nécessairement l'imagination managériale des cadres dans la conception et la mise en oeuvre de démarches innovantes. Libérer l'inventivité, implanter des programmes d'investissement pour le développement d'un potentiel créatif organisationnel, tels sont les enjeux inhérents à une action managériale au coeur de la «bonne gouvernance».
Coordonné par Jean-René Brunetière, Véronique Chanut et Serge Vallemont, ce recueil a été rédigé avec le souci de faire réfléchir à une proposition riche, porteuse de progrès pour le service public, ses agents et ses usagers.
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Canopé éditions
Scéren
Collection(s) : Profession cadre service public
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-René Brunetière - Directeur de publication : Véronique Chanut - Directeur de publication : Serge Vallemont - Préfacier : Anne-Marie Idrac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-240-03353-6
EAN13 : 9782240033536
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 200 g