en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La montée politique de l'Union démocratique du centre (UDC) en Suisse conduit les politologues participant à ce recueil à s'interroger sur la progression de la droite dite populiste en Europe. S'inscrivant dans une sociologie des logiques plurielles (idéologiques, sociales et organisationnelles), cet ouvrage aborde les questions sur l'UDC en combinant plusieurs angles d'approche. ©Electre 2025
Le « succès » politique de l'Union démocratique du centre (UDC) conduit le politologue à s'emparer scientifiquement d'un thème qui interpelle l'espace public suisse mais aussi les commentateurs et les chercheurs au-delà des frontières : la progression de la droite dite populiste en Europe, à laquelle l'UDC est souvent associée. Ce livre entend participer à ce débat. Il s'inscrit dans une sociologie des logiques plurielles (idéologiques, sociales et organisationnelles) qui caractérisent les partis politiques comme des phénomènes complexes. Il combine plusieurs angles d'attaque pour aborder une série de questions : Comment définir l'UDC, parti singulièrement controversé ? Quels sont les difficultés liées à son étude ? Comment expliquer sa capacité à se situer à la fois en posture de gouvernement et d'opposition ? Comment son action a-t-elle influencé et tiré parti des transformations du paysage politique suisse ? Que doit la progression de l'UDC aux changements affectant le champ médiatique ? Qui sont ses électeurs ? Comment s'exprime sa propagande politique ? Comment se décline la diversité de valeurs de ses militants ?
Parler sereinement de l'UDC, peser son action dans le champ politique, analyser les soutiens que sont ses électeurs et militants, tels sont finalement les objectifs de cet ouvrage.
Paru le : 01/09/2007
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Antipodes
Collection(s) : Le livre politique-Crapul
Contributeur(s) : Directeur de publication : Oscar Mazzoleni - Directeur de publication : Philippe Gottraux - Directeur de publication : Cécile Péchu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940146-98-7
EAN13 : 9782940146987
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 284 g