en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sans nier les causes objectives qui ont balayé le régime de Ben Ali, M. Haddad dévoile la face cachée de la révolution tunisienne et du printemps arabe dans son ensemble : propagande de la chaîne de télévision Al-Jazira, initiation des jeunes à la cyber-révolution par des officines américaines, pressions des Etats-Unis, etc. Pour lui, ces révolutions risquent de ne profiter qu'aux islamistes. ©Electre 2025
De la lecture de ce livre, se dégage une odeur qui n'est pas tout à fait celle du «jasmin». Et si cette révolution n'aurait été qu'une vaste escroquerie politico-médiatique, et le «Printemps arabe», qu'un remake du Grand Moyen-Orient cher aux néocon-servateurs américains ? Avec une analyse argumentée, l'auteur réfute la spontanéïté de cette révolution dont l'effet domino sur l'Egypte, la Lybie, le Yémen et la Syrie a été si rapide qu'il suscite nombreuses interrogations. La révolte sociale a été déguisée en révolution politique. L'auteur accuse l'Administration américaine d'en être la principale instigatrice. La machination contre la Tunisie relève d'un plan stratégique américain qui a été établi dès l'arrivée d'Obama à la Maison blanche. Grâce à cette brèche ouverte, les islamistes sont revenus en force alors que leur influence était en décrue. Non sans audace intellectuelle et courage politique, Mezri Haddad est le premier auteur à rompre le mur du silence en révélant la face cachée de la «révolution 2.0». Plus troublant encore, il dresse la liste des différentes ONG-écrans tributaires de la CIA, qui ont formaté et manipulé un certain nombre d'internautes tunisiens et arabes. L'auteur tire la sonnette d'alarme sur un monde arabo-musulman plus que jamais fragilisé et exposé aux appétits boulimiques des «néo-colonialistes», avec leur cheval de Troie : l'Emirat du Quatar, qui voit dans ce changement, l'opportunité d'imposer son idéologie wahhabite. Si ce changement radical dans les rapports de l'Occident à l'islamisme permet aux américains de raffermir leur leadership mondial, il devrait inquiéter l'Europe en général, et la France en particulier. Livre précurceur et visionnaire ? l'Histoire en jugera.
Paru le : 13/01/2012
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Mezri Haddad
Éditeur(s) :
Apopsix
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Samir Amin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35979-047-4
EAN13 : 9782359790474
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 650 g