en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'importance de la notion de résultat dans les différents secteurs de la fonction publique (collectivités locales, défense, éducation, justice, police et santé) pour mieux comprendre les enjeux et les mécanismes de la réforme. Des hauts fonctionnaires, des professeurs d'université, des étudiants et des invités étrangers posent ainsi un regard critique sur la culture du résultat. ©Electre 2025
Réunir durant 2 jours des élus, des hauts fonctionnaires, des professeurs d'université, des responsables syndicaux, des invités étrangers, des étudiants, a semblé indispensable pour porter un regard critique sur la culture de résultat.
«Plus généralement, la culture du résultat concourt à la qualité de la citoyenneté dans un pays comme le nôtre, et réciproquement. Car, quelle meilleure méthode multicritère pourrions nous imaginer que celle du débat approfondi de citoyens à la forte personnalité, bien instruits des enjeux, qualifiés pour y réfléchir, respectueux de toutes les opinions ? Cela ne les dispenserait pas de recourir à des nouveaux instruments techniques de décision, dont on peut espérer qu'ils finiront par voir le jour ; mais ils auraient, en tout état de cause, le dernier mot.»
Anicet Le Pors Président du colloque
«Intérêt général, action publique, missions, adaptabilité, modernisation, management, contrat d'objectif, LOLF, engagement de qualité, gains de productivité, rémunération au mérite, benchmarking, usagers, clients... l'IPAG n'est sourd à aucun concept. Mais en tant qu'Institut universitaire qui depuis plus de 30 ans a vu et voit passer ceux à qui on demande d'être en mouvement, de porter les réformes, l'IPAG se doit aussi d'écouter, d'être attentif à ceux qui perçoivent dans la culture du chiffre «une politique de spectacle» pour reprendre une expression employée par le Syndicat de la Magistrature.»
Jacques Serba Co-directeur du colloque
«Le rapport d'information, qui a été rendu à l'Assemblée Nationale le 16 décembre 2005, mentionne les difficultés et précise que si la LOLF a pour objectif d'insuffler une culture de la performance dans l'Administration pour optimiser l'utilisation de l'argent public, il ne faut pas pour autant sacrifier certains principes du Droit public français. Je fais référence également à un rapport qui a été remis au Sénat en 2001.»
Pierrick Le Jeune Co-directeur du Colloque
L'IPAG de brest
L'Institut de Préparation à l'Administration Générale (I.P.A.G) :
L'I.P.A.G est acteur de la coopération internationale développée par l'Université de Bretagne Occidentale (U.B.O)
Paru le : 08/03/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Administration et fonction publique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Serba - Directeur de publication : Pierrick Le Jeune - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut de préparation à l'administration générale (Brest, Finistère) - Auteur : Anicet Le Pors - Auteur : Mikaël Hénaff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782802722298
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 250 g