en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai sur le boycott (politique, syndical, culturel ou commercial), l'auteur analyse comment il devient une nouvelle forme de l'action publique envers les entreprises, les organisations ou les Etats. ©Electre 2025
Le boycott
Aujourd'hui, le boycott devient une forme majeure de l'action publique envers les entreprises, les marques, les organisations ou même les États. Cet ouvrage très documenté fournit toutes les clés pour comprendre le boycott, depuis ses origines jusqu'à ses transformations actuelles et ses perspectives.
Marc Drillech en explique toutes ses formes : politique, syndicale, culturelle ou commerciale, et ses différences avec les autres modalités d'action. Il retrace et détaille toute l'histoire et les typologies du boycott dans le monde jusqu'à nos jours, et en analyse les actions les plus remarquables. Il montre comment il a été un outil important du progrès social et de la démocratie, mais également comment il a pu aboutir à des dérives. Il explique toutes les évolutions du boycott, jusqu'à parfois se professionnaliser, et ses rapports avec les organisations politiques, syndicales, les ONG, les lobbies, etc. L'auteur étudie toutes les conditions d'apparition et de succès ou d'échec d'un boycott. Il montre en quoi les formes de revendication actuelles se transforment en profondeur, notamment par l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de l'internet mobile (Twitter, Facebook, etc.).
C'est un ouvrage de référence pour les citoyens, activistes, entreprises et communicants, sur une transformation majeure de l'expression des individus et de la relation du citoyen envers les entreprises et la société.
Paru le : 18/10/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Drillech
Éditeur(s) :
Fyp éditions
Collection(s) : Présence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916571-55-3
EAN13 : 9782916571553
Reliure : Broché
Pages : 495
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 710 g