en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à la répression anticommuniste en Suisse, après 1953. Elle évoque le fonctionnement du Comité suisse d'action civique, qui a procédé au fichage de militants, syndicalistes, intellectuels ou encore travailleurs. ©Electre 2025
Fondé au lendemain du Coup de Prague, le Centre National d'information - devenu comité suisse d'action civique en 1953 - aura eu pour unique objectif la lutte contre le communisme en suisse, sous toutes ses formes. Structurée autour de Marc-Edmond Chantre, ancien de l'Union nationale fasciste et homme de réseaux, cette officine privée a procédé au fichage de nombreux militants, syndicalistes, intellectuels ou honnêtes travailleurs, tous suspectés de « menées subversives ».
Paru le : 27/03/2012
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Julien Sansonnens
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Luc van Dongen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940478-31-6
EAN13 : 9782940478316
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 155 g