en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage réalisé dans le cadre des initiatives et des discussions menées au sein du Comité de soutien Paolo Persichetti, formé au lendemain de son extradition de France en août 2002. Examine l'événement même de l'extradition et ses raisons politico-judiciaires en France et en Italie. Réflexion menant à des considérations sur la doctrine et la genèse de l'Etat moderne en Occident. ©Electre 2025
«... Je fais mon mea-culpa. On en est au culte de la délation, à la canonisation des collaborateurs de justice [des repentis]. Et c'est en partie de ma faute... Chaque soir je fais un acte de contrition pour avoir contribué, dans les années soixante-dix, à l'expansion de cette manière de rendre la justice. J'étais alors en guerre [contre les groupes pratiquant la lutte armée tels que les Brigades rouges], mais c'est là un cancer qui tue le système judiciaire. Oui, je vous autorise à l'écrire, M. Kossiga avec un K [ainsi déformé, charbonné sur les murs de la botte italienne, le nom du ministre de l'Intérieur de l'époque était devenu le symbole d'une répression déchaînée et aveugle] s'est repenti... La justice italienne est entièrement faite de rumeurs, bavardages, délations... Bouffonneries, aussi, que celles qu'utilisent les parquets qui se servent des repentis... Je pense présenter une proposition de loi pour changer les choses: je prends les règles de l'Inquisition de Torquemada et je les traduis en italien d'aujourd'hui. Il y a là plus de garanties que dans notre code de procédure pénale...»
Interview à La Stampa de Turin, 19 avril 1995.
Paru le : 15/12/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Claudio Ielmini
Éditeur(s) :
L'esprit frappeur
Collection(s) : L'esprit frappeur
Contributeur(s) : Postfacier : Oreste Scalzone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844052155
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 150 g