en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En décembre 2001, les accords de Bonn ont fait de l'égalité le préalable nécessaire à la restructuration de l'Etat afghan. L'auteure analyse non seulement l'aspect politique de ce principe d'égalité inscrit dans la nouvelle Constitution mais également sa dimension culturelle, juridique et confessionnelle en accordant une place prépondérante au statut de la femme. ©Electre 2025
Le principe d'Égalité et la constitution de l'Afghanistan de janvier 2004
Qu'y a - t - il de commun entre un paysan d'une tribu pachtoune du sud de l'Afghanistan et sa nouvelle ministre de la condition féminine ? Entre une veuve cherchant à nourrir ses enfants dans un camp de réfugiés en Iran et un seigneur des guerres de l'opium ? Entre une écolière de Kaboul et une écolière de New York ? L'espérance et les souffrances de la condition humaine qu'ils partagent.
Tout juste relevé d'un quart de siècle de tragédies, l'Afghanistan s'est lancé, depuis les accords de Bonn en décembre 2001, dans un projet de société démocratique que la communauté internationale s'est engagée à soutenir. Gaït Archambeaud dissèque ici l'argumentaire de cette solidarité, fondée sur le principe d'égalité que les Afghans ont inscrit dans leur nouvelle constitution.
L'Afghanistan nous concerne tous, parce qu'il éveille en nous des rêves enfantins de liberté, parce qu'il est au carrefour des mondes, parce que nous tous, les humains, sommes au changement de notre monde commun et limité : l'Afghanistan en est l'un des témoins.
Paru le : 12/05/2005
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gaït Gauhar Archambeaud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Kacem Fazelly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747584630
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 280 g