en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai consacré à ces nouvelles formes de lutte qui apparaissent au coeur des centres urbains et notamment en Italie. L'autoréduction consiste à se réapproprier individuellement ou collectivement des biens de consommation ou des services, réduire les loyers ou les impôts, remettre en question les mécanismes de fixation des prix. Cette action des usagers peut déboucher sur l'occupation de quartiers. ©Electre 2025
L'autoréduction, c'est se réapproprier soi-même et collectivement des biens de consommation ou des services. C'est réduire les factures des loyers ou des impôts. C'est remettre en question les mécanismes de fixation des prix, cette machine de guerre contre les salariés. C'est l'action directe des usagers qui peut déboucher sur l'occupation d'un quartier entier et former un tout avec les grèves violentes. Voilà une nouvelle forme de lutte au coeur des centres urbains capitalistes.
Paru le : 03/12/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Yann Collonges Auteur : Pierre Georges Randall
Éditeur(s) :
Entremonde
Collection(s) : La rupture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940426-11-9
EAN13 : 9782940426119
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 210 g