en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bilan des présidences de George Bush père et fils, marquées par la révolution conservatrice et la restriction des libertés publiques aux Etats-Unis, ainsi que par l'avènement d'un nouveau mode de gouvernement favorable à la présidence. ©Electre 2025
L'Amérique dont hérite Barack Obama est née dans la période de Bush à Bush. Un legs en forme de cadeau empoisonné : une récession historique, deux guerres et des méthodes de lutte contre le terrorisme qui ont mis à mal la tradition démocratique américaine.
L'espoir des «dividendes de paix», né après la chute du mur de Berlin, a été enseveli dans les décombres des attentats du 11 septembre 2001. Ce qui n'a pas changé ? L'injustice à la source de l'embrasement de Los Angeles en 1994 : elle reste éclatante, une décennie plus tard, après la dévastation de La Nouvelle-Orléans par l'ouragan Katrina.
Dans l'intervalle, les années Clinton ont été celles d'une paralysie assurée par la «révolution conservatrice» de 1994, puis par l'affaire Lewinsky et la procédure de destitution du président. George Bush, le président «mal élu» en 2000, a gaspillé la bonne volonté mondiale et nationale de l'après 11-septembre aussi rapidement que son père avait gâché les chances de l'après guerre froide. Son second mandat, entamé sous le signe du doute sur les raisons réelles de l'invasion de l'Irak et terminé dans une récession économique sans précédent, a ouvert la voie à Barack Obama, improbable candidat au sauvetage du «rêve américain».
Paru le : 12/01/2009
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Mattheiem
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Reportages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-118-9
EAN13 : 9782849241189
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 250 g